Je viens tout juste de terminer Pid!

Ouf… On ne peut pas dire que je suis un as des jeux vidéo! J’ai pris 15 heures pour terminer le jeu à facile! La plupart des bons joueurs le termine en 9 heures à normal ou difficile et ils ont trouvé tous les secrets. Moi, je n’ai que six succès sur 12. Oh là là… Je suis poche… Mais, je suis intelligent!!!  Je peux affirmer que ce jeu est vraiment génial! J’ai eu beaucoup de plaisir et j’avoue que j’étais toujours enthousiaste à l’idée d’aller poursuivre l’aventure. J’ai même parfois mis de coté des activités plus utiles pour retourner sur mon ordinateur et faire un petit bout supplémentaire de Pid. Les puzzles sont amusants, pas trop difficiles et pas trop faciles. Je n’ai pas eu à regarder trop de waltkhrough et j’ai pu figurer comment contourner la plupart des obstacles comme un grand garçon.

Le gameplay est original et les pouvoirs de Kurt, le héros, sont originaux. Kurt est un petit gars qui revient chez lui après une journée d’école. Il doit prendre un autobus scolaire qui le transporte de la planète où est située son école jusque chez lui. Pendant le voyage, son autobus est détourné et il se retrouve sur un monde inconnu aux prises avec une population complètement perdue dominée par d’étranges créatures et où rien ne fonctionne comme il faut. Nous accompagnons Kurt dans sa quête pour retrouver son chemin et délivrer cette planète.

Ce n’est pas un jeu hautement émotif, c’est juste un jeu amusant et très addictif avec un bon scénario. On veut toujours faire le tableau suivant! Vraiment, je vous conseille d’y jeter un oeil!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire