Jeux vidéo : dernières nouvelles

Bazwell, il y a bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. Il est plus que temps de vous faire part des développements de ma vie personnelle concernant les jeux vidéo. Ma foi, il ne se passe pas grand chose d’intéressant et j’écris cet article juste pour la forme. Vous êtes si nombreux à me lire, je me sens un peu coupable de ne pas faire un petit signe de vie! Bon, faisons un tout d’horizon.

Teslagrad

Maudite patente… Voici un jeu qui rejoint les autres dans le cimetière de jeux non complétés. J’ai bien fait ce que j’ai pu mais le niveau de difficulté est monté en flèche soudainement. Tout allait bien, je m’amusais beaucoup et les boss se sont mis à apparaître et n’étaient simplement pas abattables (enfin, pour moi…). Après plusieurs soirées dans la tour électrique, j’ai demandé à mon fils de faire le niveau pour moi, je n’y parvenais pas. Il le fait et je reprends la manette. Quelques minutes plus tard, me voilà de nouveau en face d’un défi vraiment trop gros pour moi. J’ai essayé de combattre l’orb à plusieurs reprises. De bonne heure le matin, en revenant de travailler, en prenant une bière, rien à faire. Je démissionne…

La Terre du Milieu : L’ombre du Mordor

Je crois que ce jeu finira aussi dans le cimetière de jeux non complétés. Ce n’est pas tellement la difficulté qui me cause des soucis, c’est juste que ce jeu est… platte. Pourtant, il a obtenu d’excellentes critiques, autant par la presse spécialisée que par le public. Pourtant, moi, je ne décolle pas. Ces histoires de quêtes simplettes où il faut se rendre à un endroit pour éliminer un ennemi et recommencer ad nauseam, ça ne m’intéresse pas. Le peu de temps que j’ai de disponible pour les jeux, je vais m’arranger pour le passer sur des trucs amusants. Ce n’est pas définitif mais il se pourrait bien que ce soit « Adios Terre du Milieu« !

Axiom Verge

Ah, là, c’est différent. J’ai passé quelques heures sur ce jeu et il semble que je vais aimer. Je dois par contre me familiariser avec ce qui se passe. C’est un ‘Metroïd-like’ pixélisé au fond. Je vais tenter de prendre le rythme du jeu et je vous tiens au courant. D’ici là, cher fidèle public, profitez de tout ce que cette journée vous apportera!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire